Automne au tonne de couleur, que je t’aime!

0 Flares 0 Flares ×

Après une période estivale bien chargée (à passer quotidiennement, près de 12h devant l’ordinateur) je n’avais qu’une envie : retrouver mère nature! L’escapade ensoleillée durant les vacances de la Toussaint, m’a prise de me ressourcer au près d’elle, d’un caillou, d’un poêle à bois et de l’amoureux… Je vous amène avec moi? 

automne-lac-montbel-ariege

Quelques photos d’automne qui offre des paysages non-monotones mais au tonne de couleurs rougeoyantes pleines de chaleur, celle-là même qui s’échappe au fil des jours…

Tu as vu? J'ai pas trop perdu mon goût pour le jeu avec les sons des mots.

feuille d'automne

Pour se reconnecter avec la Nature et puiser son énergie, pourquoi pas faire un câlin à un arbre… les arbres qui d’ailleurs, ces dernières semaines, nous offrent un spectacle magnifique en se parant des couleurs du dernier rayon de soleil, comme pour dire au revoir aux douces températures. Le soleil qui permet de recharger les batteries (notamment en vitamine D), et de faire apparaître ces petites tâches de malice sur mon visage… Nous avons été gâté pendant ces vacances, l’occasion de faire disparaître ma pâleur…sainte victoire soleil DSC_0611

Pendant ces vacances, nous sommes partis, à la base, grimper en Catalogne mais c’est plus une très bonne excuse pour lézarder, c’est-à-dire s’allonger sur ou près d’un caillou, rocher ou falaise toujours surtout face au soleil! Un peu comme les lémuriens qui après aiment danser (référence à Madagascar et le I like to move it), ou grimper. Nous nous sommes régalés… le bonheur de mouvoir son corps librement et gravir de beaux rochers avec une belle escalade… enfin on y retournera!

grimpe-automne2015

En cette période de l’année et avec le changement d’heure, les journées se sont raccourcies. Vivre au rythme du soleil est reposant… En cette saison d’automne on sent que l’on va accorder plus de repos à notre corps avec des activités (manuelles et se mettre en mode lutin de Noël) au chaud. Enfin lire la pile de livre, activer mes petites mains pour ravir mes proches, et retrouver le chemin du blog avec le clic clic de l’appareil et l’effervescent en cuisine!

DSC_0315

Tiens cette flambée me fait penser qu’on peut dire que les forêts de feuillus en automne s’embrasent (au sens figuré hein!) … et moi j’ai envie d’embrasser cette chaleur!

Posons nous et observons :  les patchworks sur les versants avec des espèces d’arbres différentes qui donnent des couleurs différentes du jaune clair au rouge vif, comme les vignes et les différents cépages dans la vallée! Ou encore les dégradés au sein des arbres, et mêmes des feuilles! La nature se métamorphose… 

DSC_0644 Soyons attentifs, levons nos têtes et admirons les courageux oiseaux migrateurs dans des ciels dont les nuages servent de toile lors des couchers de soleil!

Peut-être auras-tu remarqué que les passereaux (les petits oiseaux types mésanges, rouge-gorges, etc…) reviennent dans les jardins, et attendent tes petites miettes! En tous cas, les surprendre et les observer est un de mes plaisirs (que j’espère quotidiens!)… Toi aussi tu partage des moments comme ça?

oiseau-tshirt

Pas de morosité en ce mois de novembre qui fait la transition entre l’été et l’hiver! On profite des trésors de la Nature, alors pourquoi aller glaner des champignons (attention pas comme ceux de la photo!), arbouses, châtaignes, présentés sur la photo ci-dessous.

glanage-automne2015

 

Car quand les feuilles rougeoient, mon esprit est en joie !

DSC_0628

Je te laisse avec une sélection de recettes automnales… très très vite des nouvelles publications (promis (!) j’en ai sous le coude 😉 )

Rendez-vous sur Hellocoton !
0 Flares Facebook 0 Pin It Share 0 Email -- 0 Flares ×

One thought on “Automne au tonne de couleur, que je t’aime!

  1. Nicole MB

    Des lieux connus, reconnus et de superbes teintes d’automne. Merci.

Un petit mot?