Californie et son coin de paradis…{#1}

0 Flares 0 Flares ×

Ce Noël, de deux semaines en Californie m’a fait découvrir un petit endroit de rêve… J’aimerais tellement y retourner dans ma vie, que je partage ce coin de paradis avec les amoureux de la Nature qui traineraient par ici…

Mais avant de dévoiler ce trésor, ce premier épisode sera consacré à la ville de San Francisco….

Grâce à un voyage professionnel j’ai atterri en Californie à San Francisco, je n’ai pas atterri seule, j’étais on ne peut mieux accompagnée (! 😀 ) c’est pour ça que j’utiliserais maintenant nous…

Monsieur

L’autre moitié du nous restera mystérieuse…

 

Vues d’en haut : 

Après une mésaventure, la récompense…

L’avion a suivi le trajet en courbe des fuseaux horaires, c’est le plus court, et nous sommes resté du coté jour pendant les 11h de vol.

Premier spectacle incroyable : la ribambelle de paysages sous nos pieds, beaucoup de paysages revêtus de blanc… la banquise qui se craquèle, la région des lacs saupoudrée de blanc… les yeux à la recherche de signe de vie, ours, cabanes, traces de bateau brise glace… rien de sur

Place ensuite aux premières villes, ou est ce juste des grandes fermes entourées de cultures géantes, (celles qui font peur car on y fait des choses affreuses!)
Enfin les premiers reliefs avec des incisions impressionnantes, nous essayons de vite fait faire une interprétation géologique du paysage, failles, vallées glaciaires? C’est qu’ils ne sont pas tous jeunes les paysages ici!

Au final sur la traversé du continent Nord Américain il y a eu très peu d’être vivants visibles.

Après les derniers contrôles de sécurité et comme nous n’avions pas de produits frais dans nos bagages, nous avons eu le droit d’accéder au territoire américain!

San Francisco

Une ville quadrillée et vallonnée, riche en communautés!

Le trajet en métro (BART) depuis l’aéroport est en partie aérien, ce qui nous a permis de découvrir la ville… Il ne faisait pas bien beau mais ce qui était choquant c’était la multitude de petits reliefs avec de fortes pentes qui parfois, entre des maisons toute semblables, laissées apparaître des prairies très verdoyantes… Plutôt sympathique!
Une fois passé dans le réseau souterrain nous avons pu être attentifs aux panneaux sur les murs du métro… Ils sont fous, des pubs pour une application qui permet de dénoncer des infractions, les citoyens font office de police!

Mission street San Francisco

Super pratique à chaque intersection, le nom de la rue à traverser est inscrite sur le trottoir.

 

Nous dormions en AirBnB dans le Sud de la ville, à la sortie du métro (BART mission 16th) nous sommes retrouvés au coeur d’un quartier vivant, peut être avec principalement des Mexicains et une ou deux rue parallèles nous sommes arrivés à destination dans un quartier résidentiel juxtaposé à un quartier vivant! 

Dans cette rue Mission au niveau de la 18ième, un super resto VEGAN à conseiller, cuisine mexicaine, sans viande et sans fromage… mais vraiment surprenant : le gracias madre. Petit conseil, être à deux sur un dessert, et seul bémol assez bruyant.

mission 16th street art

Street art à la sortie du BART

Dans le quartier plus chic, on s’étonne du fourmillement à la tombée de la nuit, beaucoup de restos, musiques… Le jour des boutiques un peu « bobo », type belles choses, vintages et assez chères, partagent la rue avec , donc, des restos, bar à jus, chocolaterie.

Le chic, faire continuer la façade

Le chic, faire continuer la façade

Et nos repères, un magasin de WHOLE FOOD (= épicerie Bio), avec un bar à soupe, du fameux choux Kale, et des légumes qui sentent le bio mais le bio industriel!  J’étais comme une enfant dans ce magasin à la découverte d’un nouveau monde, car des produits qu’il n’y a pas ici, j’en ai vu!

les fameuses graines de Chia... en gelée pour tartiner le matin

les fameuses graines de Chia… en gelée pour tartiner le matin

Soupe du Whole Food, et pain de Tartine Bread

Soupe du Whole Food, et pain de Tartine Bread

Le deuxième repère est LA boulangerie, celle dont on en a entendu parlé outre Atlantique (ou Pacifique suivant le sens du vent 😉 ), non ce n’est parce qu’on est franchouillards, c’est vraiment qu’on voulait aller goûter ce qu’on a vu en vidéo ou photo! J’ai nommé, TARTINE BREAD de Chad Roberston… je ferais un article spécifique dans mon carnet de Boulange / Artisan. Mais déjà, olalalala, quelle mie, mon ami!

le Hall des Posters... enfin la moitié d'un des deux Halls !!

le Hall des Posters… enfin la moitié d’un des deux Halls !!

La semaine a été pluvieuse et assez studieuse mais nous avons réussi à profiter d’une éclaircie pour aller sur les quais de la Bay et apercevoir le fameux Golden Gate. Cette escapade nous a permis de découvrir et apprécier la raideur des pentes de la ville, encore une fois la diversité des rues et leur habitants. Mais nous n’avons pas pu découvrir les parcs en hauteur qui permettent de découvrir les paysages de la villes, et de prendre l’air.

vieux bateaux sur les quais de la Bay de San Francisco

vieux bateaux sur les quais de la Bay de San Francisco

ceux là ont éprouvés la pente différemment, grâce au cable car

ceux là ont éprouvés la pente différemment, grâce au cable car

 

Pour se nourrir, le fait d’être en Airbnb nous a offert la possibilité d’avoir une cuisine, et nous y avons préparé nos repas du midi, sauf lorsque nous avions prévu de manger avec des amis. Pour le soir, l’option soupe + passage à la boulangerie était bien agréable. On nous a dit que l’option végétarienne était dans tous les restos, et que c’était plus dur de trouver des fruits et légumes non-Organic, quOrganic (= bio)… on a pas vérifié beaucoup de restos, mais je pense que c’est assez vrai. Niveau cuisine, ils sont assez fan de la cuisine Française ou Italienne! Par contre, pour l’Organic des produits végétaux… euh là je ne suis pas trop d’accord, car leur définition de l’Organic donne moyen envie.

on retrouve les classiques : soda, sac en papier, et nouveauté pour nous, les sandwichs sont servis avec des pickles!

on retrouve les classiques : soda, sac en papier, et nouveauté pour nous, les sandwichs sont servis avec des pickles!

 

Recette de confiture à base de graines de Chia :

 

Des fruits juteux, bien mûrs, un peu d’agents sucrant, et des graines de Chia… On épluche et on passe TOUT au mixeur… on transvase, on réserve au frais pendant 2h et on consomme assez rapidement…

Pleins de bonnes choses dans de si petites graines, des protéines, des oméga 3, de la vitamine B, c’est vraiment dommage qu’elles viennent de l’autre coté de la planète. Pour cette raison, je ne vous encouragerais que très rarement à les utiliser!

Simple et supra rapide… J’ai testé avec du kiwi! C’était bon, à manger à la petite cuillère…

 

Les graines de chia ça pousse en Amérique du Sud... c'est Bien TROP LOIN... mais celles-ci on fait la route avec moi, ça diminue son impact carbone?

Les graines de chia ça pousse en Amérique du Sud… c’est Bien TROP LOIN… mais celles-ci on fait la route avec moi, ça diminue son impact carbone?

 

La suite au prochain épisode… Pour l’ENDROIT MAGIQUE de la Californie! 

Rendez-vous sur Hellocoton !
0 Flares Facebook 0 Pin It Share 0 Email -- 0 Flares ×

Un petit mot?