Crumble enfin la version savoureuse et Vegan!

17 Flares 17 Flares ×

Les pommes j’adore ça… confession : j’en mange plusieurs par jour… ils sont rares les jours consécutifs sans pommes, enfin l’été ça m’arrive, mais il y a pleins de fruits l’été pour satisfaire mes papilles.

Les pommes crues c’est trop bon, mais cuites aussi et sous toutes les formes : de la pomme au four à la tarte en passant par la compote.

Le crumble est rempli de doux souvenirs… mais je crois l’avoir déjà raconté. L’odeur du crumble en rentrant d’une journée froide est un remède imparable à tout début de refroidissement.

Mais le petit problème du crumble c’est que c’est une gourmandise pas si saine un peu trop sucré et assez riche en matières grasses.

Je souhaitais retravailler la recette pour proposer la plus savoureuse, saine et végétalienne…

J’ai vu pas mal de recettes Végétaliennes avec de la margarine… ça me disait pas trop… La purée d’amandes complètes m’a déjà convaincu pour les pâtes à tarte. L’association fruits rouges (congelé de l’été) et pommes est bien utile pour apporter de l’acidité à des pommes qui ne le sont pas.] 

crumble vegan

 

Crumble vegan et si savoureux
Print
Miettes
  1. 200g farine de blé ou d'épeautre (tellement plus savoureuse!)
  2. 80 à 100g rapadura, muscovado, sucre complet (tellement plus savoureux que le sucre blanc)
  3. 2 pincées de sel
  4. 80 à 100g purée d'amandes complètes
  5. 1 poignée d'amandes
Garniture
  1. 4 pommes,
  2. 150g de fruits rouges
Instructions
  1. Pelle, découpe en cubes les pommes et met les dans un plat avec des bords assez haut allant au four. Garde le couteau et concasse les amandes.
  2. Rajoute les fruits rouges.
  3. Allumes le four sur 180°C.
  4. Dans un saladier, mélange la farine, le sucre et la pincée de sel, les amandes concassées. Rajoute la purée d'amandes complètes et mélange avec une cuillère, ajuste les quantités suivant la texture. Dès que les miettes sont formées transvase les sur les fruits.
  5. Enfourne pour 40 minutes.
VG-tables http://vg-tables.fr/

 J’ai pas l’habitude de servir le crumble dans une assiette… mais à l’attaquer à la petite cuillère directement dans le plat!!!] 

crumble fini

Rendez-vous sur Hellocoton !
17 Flares Facebook 0 Pin It Share 17 Email -- 17 Flares ×

6 thoughts on “Crumble enfin la version savoureuse et Vegan!

  1. Ton crumble mon dieu 😮
    Je tente vendredi promis ! 😀

    Je le confesse mais .. Pour moi aussi les jours sans pomme sont rare :p

    • :) j’espère qu’il te satisfera… je gardais les dernières cuillères précieusement… faut que j’en refasse! VIVE LES AMOUREUX des POMMES :)

  2. françoise

    lLe crumble aux pommes , c’est ta « madeleine » Manouchou! Bon, avec de la purée d’amandes au lieu du beurre… je ne suis pas sûre que cela soit moins riche en matières grasses.

    • C’est pas l’objet que ca soit moins riche mais c savoureux :) aussi bon que ceux de mes souvenirs

    • Pauline

      Françoise,

      Les matières grasses d’origine animale sont très mauvaises pour la santé, alors que les végétales sont bénéfiques. Il convient donc de privilégier celles-ci et toutes recettes sont réalisables.

Un petit mot?