Derniers cadeaux et le financement participatif

0 Flares 0 Flares ×

 

Quelques jours avant Noël, et il te reste tes derniers deniers à dépenser, des cadeaux à trouver et très peu de temps libre? Si tu as déjà rempli ta hôte, reste quand même avec nous, ça peut te servir pour les fêtes à venir, et pour les autres, pas d’inquiétude, heureusement qu’il y a Internet!
 

Même si je suis pour le soutien des producteurs locaux, si tu n’as pas le temps, tu ne peux en inventer… je préfèrerais que tu ailles trouver des choses originales chez ton artisan potier, tes céramistes, ton créateur d’habits éthiques, ton chocolatier, etc… près de chez toi.

Et mieux, dans un espace-spatio-temporel extensible, je rêve qu’on prenne le temps de faire des cadeaux « home-made », les cadeaux faits mains sont tellement plus riches en sentiments… alors au moins, n’oublions pas la toute petite carte avec un mot écrit à la main…
 
 

Bon revenons aux cadeaux dont je voulais te parler… si tes cadeaux avaient une valeur ajouté : d’engagement? de soutien?
 

Tu as peut être déjà entendu parler des financement participatifs?

les très connus kisskissbankbank ; ulule ; mymajorcompany …

Souvent les dons sont en échange de rétribution de la part du porteur de projet, d’un remerciement à par exemple l’envoi de  l’album de musique d’un groupe comme celui-ci (oui j’aime la musique traditionnelle et toi?)…

Mais aussi cette plateforme de projets PRÊTS de CHEZ TOI : bulbintown

 

 

 

miimosa

Cet article était à la base, surtout, pour te parler d’une nouvelle plateforme qui me paraît géniale! C’est une plateforme pour l’agriculture et l’alimentation!! miimosa Tu verras il y a quelques projets… certains finissent bientôt, et je crois que si l’objectif n’est pas atteint… tu récupères ton argent et le projet n’est pas financé :( … 

 
 
Pour toutes ces plateformes de financement participatif, le fonctionnement est le même, tu as un petit résumé du projet, le lieu, l’objectif financier à atteindre, la somme des promesses des dons à l’instant T; le nombre de jours qu’il reste…

Tu cliques découvre un long projet et surtout toutes les contreparties suivant le prix du don. Donc suivant tes moyens tu vois ce que tu peux « investir », donner… C’est simple, social et gratifiant… VIVE LA SOLIDARITE!

Alors offre un don et ses contreparties

à tes amis ou famille d’un projet qui te tiens à coeur :) 

 
 

Autres idées dans la même lignée :

Un abonnement à un magazine : Il y a aussi ce super magazine KAIZEN (qui veut direchange good) s’engager dans un nouveau projet de société . J’y suis abonner en j’en parlerais dans la rubrique Autour de la table/lectures… mais en 2015 !

Des achats pour soutenir des associations de tous types, solidaires pour des projets dans les pays en développement, ou des associations qui défendent tes convictions comme L214 pour la protection des animaux…

A cette occasion n’hésite pas à écrire une lettre pour expliquer à tes proches ton choix…
 
 

Cadeaux de dernière minute, et si ils étaient synonyme d’engagement? 

Rendez-vous sur Hellocoton !
0 Flares Facebook 0 Pin It Share 0 Email -- 0 Flares ×

Un petit mot?