Lucile ou Djanisse une VG girl

0 Flares 0 Flares ×

Hier Lucile nous proposait un menu VG pour son anniversaire… apprenons à la découvrir un peu plus!

Lucile.12.58Lucile jeune femme, bientôt maman, vit dans la région Nantaise, et commence une formation en naturopathie… Tiens c’est à la mode dans les filles du menu VG! Cet intérêt pour l’alimentation, le mode de vie, la santé, viendrait-il de cette sensibilité offerte par le choix du monde végétal?

Lucile ou de son pseudo Djanisse est sur la toile culinaire depuis 2007. Et anime son blog dans la cuisine de Djanisse depuis 2010. Sa cuisine devient végétalienne depuis le 01/11/2012 (journée mondiale vegan, journée de lancement des Menu VG du Vendredi !). 

 

Ta petite histoire qui a amené à ton choix VG

Au début, lié à des problèmes de santé, j’ai arrêté le lait de vache et les yaourts, puis j’ai commencé à m’intéresser à une autre façon de cuisiner et de consommer à peu près en même temps. J’ai donc découvert des blogs végés et je me suis rendue compte que je fermais les yeux sur une réalité.

Je suis de ceux qui s’excusent après avoir marché par inadervertance sur un escargot alors comment continuer à manger de la viande ?

 

Tes convictions/idées à défendre…

Il y en a tellement… j’aurais tendance à dire « aimez-vous les uns les autres, animaux et nature compris ».

Pour défendre mes convictions, et faire ma part, je suis dans le milieu associatif… engagée dans une AMAP (Association pour le Maintien de l’Agriculture Paysanne) depuis plusieurs années, AMAP pour laquelle je suis coordinatrice pour un contrat fruits/jus (pommes et poires).

Je suis aussi membre d’administration d’une association qui vient en aide aux douloureux chroniques pour laquelle je propose régulièrement des recettes anti-inflammatoires.

J’allais oublier : je fais aussi, évidemment, partie de l’AVF (Association Végétarienne de France) pour laquelle je participe à la campagne 1, 2, 3 veggie en proposant mes recettes.

 

Tu cuisines pour combien ?

Pour 2 1/2 😉 Mon mari, moi et le bébé encore au chaud dans mon ventre. Garde ce fruit de votre amour encore quelques mois! A ce propos retrouvez son article récap sur une grossesse végétalienne.

Où fais tu les courses ? 

Légumes toute l’année à l’AMAP, fruits certains mois de l’année à l’AMAP (de septembre à mai je dirai), le reste en Biocoop et en hyper (Auchan a bien développé son offre végé bio ces derniers temps).

 

Tes aliments chouchous :

la fraise (ça c’est pas parce que tu es enceinte?)

le concombre,

les pommes de terre (j’aimerais bien savoir comment tu les cuisines, j’en ai toutes les semaines dans mon panier AMAP, surement comme toi!)

 

Ta/tes recettes préférée/s 

Ah ben non pour la fraise ce n’est pas parce que tu es enceinte… La fraise est mise à l’honneur dans une recette qui a fait chavirer la cuisine de Djanisse, cette recette est une tarte aux fraises

Olalalala quelle recette étrange avec des pommes de terre!

Qu’est ce que t’a apporté ton choix d’alimentation VG ?

Une meilleure santé, une perte de poids, une curiosité certaine sur différents ingrédients/aliments que je n’aurais pas daigné regarder à une époque.

Comment tu t’imagines dans 10 ans ?

Dans l’immédiat, je ne m’y vois pas, j’ai toujours eu du mal à me voir dans le temps, je ne vis pas au jour le jour pour autant mais j’ai appris à prendre la vie comme elle vient.

Bon, sinon, idéalement, naturopathe qui propose aussi des ateliers culinaires :)

 

Et au fait, joyeux anniversaire Lucile! 

Nous (Lucile et moi-même) restons disponibles pour répondre à vos questions…

Rendez-vous sur Hellocoton !
0 Flares Facebook 0 Pin It Share 0 Email -- 0 Flares ×

Un petit mot?