Menu VG fête le Setsubun

0 Flares 0 Flares ×

Comme chaque vendredi, un des blogs participants au Menu VG propose un repas completcomposé d’une entrée, d’un plat et d’un dessert. Des recettes simples et rapides dont l’objectif est de vous aider à mettre en place un jour végétalien hebdomadaire voire plus.

Mais qu’est ce que le Setsubun? C’est Elsa qui nous a fait découvrir cette coutume… Le Setsubun est la fête du lancer de haricot, célébrée chaque année au Japon, le 3 février, pour faire venir le printemps ! Ou alors, ça coïncide tout simplement au moment où il faut les planter pour pouvoir se régaler cet été?

 La coutume est rigolote, il faut jeter des haricots par la fenêtre en récitant des formules magiques ! Donc les haricots sont mis à l’honneur dans ce menu VG!!!

Menu VG du vendredi célèbre le Setsubun : fête du lancer des haricots le 3 février au Japon

Des haricots de l’entrée au dessert, plutôt que de les jeter par la fenêtre on les jette dans notre bouche pour se régaler !

Les blogs participants au Menu VG sont :

Rejoignez la page Menu VG sur Facebook !  Et maintenant retrouvez nous aussi sur Twitter !

Le concept du « Menu VG » n’est pas figé et d’autres blogs peuvent venir s’y greffer pour une plus grande diversité des repas et des plaisirs ! Contactez-nous pour plus d’informations.

Rendez-vous sur Hellocoton !
0 Flares Facebook 0 Pin It Share 0 Email -- 0 Flares ×

Un petit mot?