Mlle Prune a la pêche

0 Flares 0 Flares ×

Un coup de coeur pour cette membre du menu VG qui m’inspire dans mon quotidien depuis sa cure de jus. Découvrons ensemble la jeune et dynamique Amandine ou plutôt Mlle Prune!

Amandine Mlle PruneAmandine vit dans la région de Metz, cette presque trentenaire (elle en est loin encore, hein quand même!) est infirmière, et auteur du pêchu blog Mlle Prune.

Ton blog, depuis quand ? J’ai écris mon premier article le 24 décembre 2012, quelques mois après avoir entamé un régime végétarien

Depuis quand dans le menu VG ? Je suis arrivée dans cette joyeux équipe en janvier 2014 ! Je leur avais laissé un commentaire sous un menu il me semble, parce que j’étais intéressée par leur projet :) J’ai été ravie d’avoir une réponse de leur part et un accueil aussi sympa !!

 

Ta petite histoire qui a amené à ton choix VG :

J’ai arrêté de consommer des produits laitiers lors de ma dernière année d’infirmière en 2009. Je me suis rendue compte à ce moment là que certains de mes problèmes de santé pouvaient être causés par cette consommation. J’ai été vraiment soulagée de passer aux laits et fromages végétaux !

Au courant de l’année 2012, mon compagnon est devenu végétarien et je l’ai suivi dans son choix quelques mois plus tard. Je ne cuisinais plus de viande à la maison puisque lui n’en mangeait pas, et je commençais à me sentir de plus en plus coupable de continuer à en manger lorsque j’étais invitée dans ma famille ou chez des amis. Ce que m’expliquait mon chéri sur la souffrance animale commençait à faire écho en moi jusqu’au jour où j’ai rencontré des personnes vegan et que j’ai vu le film Earthling, j’ai décidé dès la fin du visionnage de devenir végétalienne tellement ces images m’ont choquée.

 

Tu cuisines pour combien ? 

Pour deux personnes en général, mais on invite souvent ma famille à venir manger à la maison ! Et là, on se retrouve facilement une dizaine à table !

Où fais tu les courses ? et tous les combiens ?

J’essaye de faire les « grosses » courses deux fois par mois, histoire de ne pas affoler mon bugdet non plus.

Je vais principalement dans les grandes enseignes, pour essayer de trouver des produits bio à petits prix, sinon je suis une inconditionnelle des magasins bio (la vie saine et bio monde tout près de chez moi)

Quand la saison le permet, je vais cueillir moi même mes fruits et légumes dans une coopérative près de chez moi.

Et sinon, j’ai la chance de bénéficier d’un grand jardin familial, qui comble nos besoins une bonne partie de l’année ! 

Tes aliments chouchous :

les fraises et framboises ne durent jamais longtemps chez moi ! Sinon, tous les fruits en général, j’en raffole.

Ta/tes recettes préférée/s :

la tarte au citron <3 et une bonne salade composée : lentilles-kale, trois légumes et sauce relevée.

Et depuis la découverte du jus de pois chiche remplaçant les blancs d’oeufs, voici ma pavlova aux fruits, je pourrais en manger toute la journée.

 

Qu’est ce que t’a apporté ton choix d’alimentation VG ? 

Une plus grande sérénité et une cohérence entre ma manière de penser et ce que je retrouve dans mon assiette !

Depuis que je suis végétalienne, je ne ressens plus aucune culpabilité ou frustration devant mon assiette. Je me sens épanouie, plus sereine et en pleine forme !

 

Comment tu t’imagines dans 10 ans ? 

Toujours végétalienne, c’est certain !

Pour le reste, je laisse la vie suivre son cours :)

 

Amandine//MllePrune

http://mlle-prune.blogspot.fr/

Rendez-vous sur Hellocoton !
0 Flares Facebook 0 Pin It Share 0 Email -- 0 Flares ×

Un petit mot?