Qui se cache derrière cette table?

0 Flares 0 Flares ×

Qui est ce qui rêve/discute d’un nouveau monde? C’est une jeune femme en construction… et qui aime à rêver d’une société plus saine, responsable, tolérante envers autrui…

Manon, 25, 26 ans, aimante de la nature, et souhaitant faire bouger les choses autour de moi pour que la bienveillance soit partout!

Pour me définir, mieux qu’un long discours pourquoi pas une petite carte! 

 

Actuellement, je vis à Montpellier, Aix-en-provence après avoir obtenu mon doctorat géosciences (ce qui désigne les études autour de la Terre de son noyau jusqu’à l’astronomie! L’écorce et ses tremblements de terre me suffisent). Voir une vidéo qui résume ma thèse, clic clic! Est-ce parce que je touchais du cailloux tous les week-ends (grimper et la liberté de mouvements me fait me sentir si bien!) ou est-ce parce que les falaises m’attiraient que je me suis mise à l’escalade et puis à la géologie? En tous cas cette année je me consacre à l’escalade pour obtenir un diplôme d’état!

La vie est belle car je la partage en tandem… Seul bémol c’est que le tandem fait 200km!

Née à Nice, j’ai grandi dans le Sud Est de la France. Mes parents ne sont pas originaire de cette région aux paysages si variés (il n’y a pas que la côte d’Azur! les montagnes sont très belles). L’Occitanie est la région qui définie mes origines. La culture occitane (langues, musiques, danses, et cuisine) me tient à coeur (d’où les ♥ sur la carte)!

VG-tables

Et pourquoi de la cuisine?

Cuisiner me relaxe, peut être car mon estime de soi s’active lorsque mes mains et ma tête (un peu/souvent folle) font naître des choses! Ou/et est-ce pour prendre soin de soi (grâce à des produits sains, et de saines recettes), faire plaisir aux proches (toujours avec des produits de qualité, et de belles et bonnes préparations)? Un peu tout ça à la fois!

Et vous qui lisez ce blog, peut être aimez-vous cuisiner, pourquoi?

Pour faire la lumière sur les convictions qui animent les recettes/partages de ce blog, suivez l’onglet Présentations.

Petites confessions :

Voir le nombre si important de gens qui se contentent de produits médiocres gustativement m’attriste! Je ne peux plus aller dans les grandes surfaces…

Par mes convictions, j’ai conscience d’être en marge de la société. La prise de conscience collective se fait attendre, peut être que ce blog est un peu comme une bouteille à la mer, ou comme un moustique qui bourde autour du plus gros de la société.

Alors ce moustique vous piquera-t-il?

Rendez-vous sur Hellocoton !
0 Flares Facebook 0 Pin It Share 0 Email -- 0 Flares ×

16 thoughts on “Qui se cache derrière cette table?

  1. titoulematou

    Bonjour, je souhaiterai suivre votre actualité…Avez vous une newsletter?
    bone soirée

    • Je me penche très vite sur l’ajout de Newsletter :) Merci par avance!

    • Re Bonjour Titoulematou,
      je viens de rajouter un widget pour que tu ne loupes plus aucune publication!!

  2. […] → VG-Tables […]

  3. […] → VG-Tables […]

  4. […] → VG-Tables […]

  5. Je viens de découvrir ta carte et WHAAAAAT ??? Tu habites près d’Aix ?? Je vis à Luynes, juste au sud d’Aix !
    J’ai beaucoup aimé la petite fleur pour les rando à la Sainte Victoire :)

    • Je vis à Montpellier et a aix :) on pourra se rencontrer et manger un bout sur la sainte on se programmera Ca !

      • maryadamms

        Oh ouiiiiii ! Avec plaisir ! Tiens moi au courant quand tu viens sur Aix !! Je déménage à partir du 15 juin donc je vais être plutôt occupée ce mois-ci, mais je pourrai peut-être trouver un créneau ! Ou plus tard 😉

Un petit mot?