Soupe sanguinolente comme nos coeurs

100 Flares 100 Flares ×

A la base j’avais programmé cette recette de soupe à la couleur rouge-sang, qui donne une allure de scène de crime à la cuisine… Après ce vendredi 13, ce post prend une autre tournure… la couleur sang faisant écho à cette soirée horrible à Paris, mais aussi à celle de Beyrouth du 12 et dans beaucoup d’endroit dans le monde où l’on meurt injustement sans étalement médiatique, ou solidarité mondiale. 

pot-soupe

Je ne suis pas douée pour m’exprimer sur les émotions, tu trouveras de très beaux textes sur le net. Avant de t’inviter à profiter de chaque instant, je partage avec toi une pensée qui m’avait déjà traversé l’esprit le 11 janvier et l’été d’avant. Cette pensée qui m’a convaincu de ne plus manger d’animaux, de ne plus prendre à la souffrance de ces êtres vivants.

Dans le monde, il y a des guerres où des humains perdent injustement la vie. Alors oui, on a la confirmation, la France est en guerre. La guerre est synonyme, notamment, avec beaucoup trop de sang qui coule. Comme le rouge du drapeau français, qui est le sang du peuple.

Ne trouves-tu pas qu’il y en a assez de sang qui coule injustement? alors il y a près d’un an et demi, je n’ai pas voulu prendre à une autre source de sang qui coule injustement, celui des abattoirs… Maladroitement je peux te proposer le visionnage cette vidéo dans un abattoir d’Alès (images choquantes), personnellement je n’ai pas eu besoin de voir des images mais lire des témoignages de ce qui s’y passe. Je ne sais pas s’il existe des abattoirs où la condition des animaux est plus respectable, mais dans tous les cas, qui sommes-nous pour décider de la mort d’êtres vivants, ou d’humains?

D’autre part, je m’interroge, je suis partagée sur le fait que la France ait largué 20 bombes en Syrie. Un sentiment de colère tape à ma porte, en connaissant la réponse à cette question : qui fabrique et s’enriche en vendant des armes pour faire la guerre?

Bon courage aux parents, enseignants qui seront face aux questions des enfants. Un peu d’aide ici.

Enfin, un message rempli de douceur pour toutes les personnes qui ont perdu une personne chère injustement. Ne laissons pas la terreur dicter notre comportement, stop à la violence!

Peut-être que notre mode de vie va changer… Alors pourquoi pas, profitons de chaque instant, souriez pour aider à faire rayonner les visages autour de vous, dites à vos proches comment ils sont importants dans votre coeur… Allons respirer dans la Nature pour retrouver un peu d’insouciance… Envol de message d’amour!

coeur

Retrouvons nous autour d’une table sur laquelle de jolis, goûtus plats qui réjouissent nos papilles et réchauffent les coeurs meurtris. Une table chez nous ou sortons ensemble.

—————————————- Retour au post d’origine ——————————-

soupe-couv

Cette recette est issue des essais de l’hiver dernier… Et sachant que les dosages de l’association de la betterave, courge, oignon et céleri rave, étant au point c’est avec grand plaisir que je te partage cette soupe que je me suis empressée de refaire en ce début de températures fraîches (bon qui sont remontées ensuite, mais qui commencent à rechuter)

Jouons au peintre! Pour obtenir cette couleur rouge il faut : 

volume de courge = volume d’oignon

1/2 volume de courge = volume de betterave = volume céleri-rave (ou panais)

Pour obtenir un bon velouté : 

  • Découpe grossièrement l’oignon, fais le revenir dans un faitout assez grand pour accueillir tous les dès des autres légumes.
  • Epluche le céleri-rave ou les panais, débite le, puis ajoute les cubes aux oignons, agitent le tout de temps en temps.
  • Suivant la courge que tu choisis, épluche là ou non (potimarron pas besoin, butternut nécessaire), débite la et ajoute les dans le faitout
  • La betterave pour la fin, comme précédemment.
  • Recouvre le tout d’eau, ajoute du gros sel.
  • Laisse mijoter pour 20 minutes ou plus, jusqu’à ce que la pointe de couteau s’enfonce si facilement dans les cubes des différents légumes.
  • Mixe le tout…
  • Sers avec pourquoi pas des graines grillées ou des jolis croûtons en forme de cuillère dans du bon pain au levain!

cuillère-sang

 

Que cette soupe réchauffe nos corps, et nos coeurs… je t’envois pleins d’ondes positives pour voir un sourire se dessiner sur ton visage!

Rendez-vous sur Hellocoton !
100 Flares Facebook 0 Pin It Share 100 Email -- 100 Flares ×

2 thoughts on “Soupe sanguinolente comme nos coeurs

  1. Merci pour ta recette pacifiste et ta bienveillance.

    • :) merci de rajouter ces mots à ce texte ! Ils sont super 😉 pleins d’amour pour toi et tes proches

Un petit mot?