Une kkwet autonome et vegan en devenir

0 Flares 0 Flares ×

Aujourd’hui on part à la découverte d’Amandine une jeune femme qui tend à être autonome! Ce bout de jeune femme de 24 ans est dans le médical et s’occupe de pieds, et bientôt aussi de pieds de tomates pour qu’Amandine soit une vraie kkwet autonome!
kkwet

Elle décolle ses pieds de terre pour atterrir sur une planche à voile ou un slack. Une (kkwet) cacahuète s’est un peu exotique, ben oui mais elle est née en Guyane donc elle a le droit d’être exotique! Puis elle est partie 4 ans à Tahiti, c’est d’ailleurs là-bas qu’elle s’est mise à tutoyer tout le monde. Le vouvoiement n’existe pratiquement pas à Tahiti. C’est pour ça qu’elle a eu envie de faire pareil sur son blog :) 

Ta petite histoire qui a amené à ton choix VG

En 2012 avec mon compagnon on a décidé de devenir végétariens. Au début, c’était partis sur l’idée qu’on mangeait beaucoup trop de viande et de poisson et qu’il fallait diminuer. Finalement de fil en aiguille on est devenu officiellement végétariens. Les débuts n’ont pas été facile.

Et maintenant ne supportant plus de participer à l’exploitation des animaux, j’essaye de plus en plus de devenir végétalienne à 100% si on peut dire ça comme ça.

Tes convictions/idées à défendre…

En fait, mon objectif c’est de devenir vegan, je ne m’arrêterai pas juste à l’alimentation. Je commence déjà à ne plus acheter de cuir, ni de laine, ni de soie. Petit à petit je trie mon armoire.

Et bien sur, les tests sur les animaux c’est HORS DE QUESTION !

Alors je me fais mes propres cosmétiques et quand je n’ai pas le temps de les confectionner j’achète mes produits à Lush et pour les médicaments c’est plus délicats mais en générale je me traite 90% du temps avec des huiles essentielles.

L’année prochaine je vais d’ailleurs faire une formation d’aromathérapie et cette année je me forme en réflexologie plantaire (cool toujours les pieds, c’est complémentaire avec ton métier). Je me débrouille petit à petit pour me soigner « seule », ne plus participer à l’exploitation des animaux, et au final devenir de plus en plus « autonome » ne plus dépendre autant de la société. J’ai encore un long chemin à parcourir mais j’y arriverai !

 

Où fais tu les courses? et tous les combiens ?

Je fais les courses une fois par semaine. Je vais dans les magasins Bios, les halles et supermarché, le tout pour deux personnes.

Tes aliments chouchous :

Les protéines de soja texturé, tamari, banane, pois chiche, RIZ.

Ta/tes recettes préférée/s :

Salé :

Sucré :

  • Cupcakes bananes et beurre de cacahuète
  • Tartelette au chocolat
  • Mousse au chocolat sans œuf et sans sucre

 

Qu’est ce que t’a apporté ton choix d’alimentation VG ?

Une meilleure santé physique et mentale !

Un agacement en entendant tout les préjugés qu’on peut avoir sur les végétariens.

 

Comment tu t’imagines dans 10 ans ?

Vegan !

Merci beaucoup Amandine pour ce témoignage…  Nous restons disponibles pour

Rendez-vous sur Hellocoton !
0 Flares Facebook 0 Pin It Share 0 Email -- 0 Flares ×

One thought on “Une kkwet autonome et vegan en devenir

  1. Merciiii 😀

Un petit mot?