VizEat : Visiter (ou pas) et partager un repas autrement!

0 Flares 0 Flares ×

 

Aujourd’hui, grâce à VizEat, je te révèle une astuce, une façon de découvrir une culture, un moyen de partager un bon moment avec des gens, ce qui s’inscrit toujours dans l’esprit défendu par vg-tables : une société plus saine, donc avec plus de liens sociaux...

DSC_0466

 

quoi de mieux que la table pour faire du lien? 

 

En Mai fait ce qu’il te plait!

DSC_0085Et pourquoi pas en profiter pour partir à la découverte du monde!

Les voyages permettent de changer d’air, de découvrir de nouvelles cultures… paysages, personnes, plats typiques, odeurs, saveurs, traditions préservées. T’es pas d’accord?

27232_379288629806_4040262_n

Mais pas besoin de faire des milliers de kilomètres, on peut commencer par jouer les touristes dans sa propre région, puis celle d’à coté ou de nos amis…

La France est magnifique et si riche en cultures différentes ! 

DSC_0045

Ce mois de mai particulièrement riche en jours chaumés cette année, permet de quitter son doux chez soi et profiter! Profiter oui car le prochain mois de mai si généreux en jours fériés sera dans une trentaine d’années, si l’on ne nous supprime pas ces jours fériés!

Profiter des 5 weekends dont 3 prolongés, plus un pont du jeudi de l’ascension, ça en donne des occasions pour découcher! 

Alors tu pars où?

DSC_0046

 

Tu t’organises comment?

Pour faire des kilomètres : voiture personnelle, avion, trotinette, le pouce en l’air, covoiturage, train, vélo, kayak, chaussures de rando, bus, parapente…?

♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦

Pour dormir : hôtel, maison familiale, sous la tente, auberge de jeunesse, à la belle étoile, gîte, hamac, chez l’habitant grâce à AirBnB (je t’en ai parlé ici lors de mon voyage à Sans Francisco) ou au couchsurfing…?

♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣

Pour manger : resto tous les jours, nourriture lyophilisée, conserves bien de chez nous, cuisine au réchaud, repas sur le pouce avec produits du marché ou des hypermarchés…?

♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥

C’est sur ce dernier point si important que VizEat  rentre en jeu! Un joli voyage est lorsqu’on a réussi à émerveiller tous nos sens… Et manger prend une grande place dans cette mission!

A chaque lieu on associe un plat typique, n’est ce pas?

Par exemple, ça serait bien dommage, si tu vas à Nice de ne pas goûter la socca, les tapas à Barcelone!

Mais comment éviter d’être déçu et/ou de se faire arnaquer dans un restaurant attrape touriste?

Pourquoi pas manger chez l’habitant?

Pour un grand nombre d’entres nous, manger est bien plus qu’un besoin vital, et parler de nourriture tout en mangeant est normal, alors quoi de mieux qu’être autour d’une table et échanger avec des personnes accueillantes? Le repas crée un espace de convivialité qui permet d’échanger sur la culture locale, le mode de vie local, les produits locaux, avoir des conseils sur ce qu’il y à voir, à faire. 

Lors de notre séjour en AirBnB nous avons eu l’occasion de poser pleins de questions à nos hôtes et de mieux appréhender le mode de vie des locaux.

Du local tout ce que j’aime à promouvoir ici… des découvertes en court-circuit, directement à la source, chez l’habitant.

Banniere_trouvezunhote_fr

C’est possible grâce à VizEat !

VizEat  basé sur un super jeu de mot (les jeux de mots j’adore ça tu t’en doute, je ne pouvais qu’être attirée par ce nouveau concept) visiter et manger… 

VizEat permet de manger chez l’habitant et vivre un moment d’authenticité! C’est super simple à utiliser et dans le monde entier! Mais aussi découvrir la cuisine du monde juste à coté de chez toi…

!!!!! VizEat LE site qui permet de réserver une table chez l’habitant !!!!!

 

Je me suis inscrite comme hôte, qui sait peut être viendras tu goûter une recette du blog, lors d’une tes visites à Montpellier? 

Tu peux même proposer ta table si tu aime cuisiner, promouvoir des plats qui te sont chers, que tu maitrise les yeux fermes, que ta grand-mère t’a transmis! Tu fixes les prix, les dates où tu es disponible, écris ton menu en français, l’équipe la traduira en anglais pour rencontrer et inciter les joyeux habitants du monde.

Sympa non?

Banner_Hosts_Francais

J’espère que ce concept te plaît, et que tu vas en profiter! Va donc vite sur VizEat  voir si une table t’accueille dans ta ville ou dans celle de ta prochaine destination! 

Vas-tu aller manger chez des gens, ou proposer ta table comme lieu de rencontre!?

 

Retrouve aussi VizEat sur Facebook, Twitter et Instagram 

Rendez-vous sur Hellocoton !
0 Flares Facebook 0 Pin It Share 0 Email -- 0 Flares ×

Un petit mot?